
Avant de parler de cette peinture, vous pouvez voir le retour d’un blog après quelques mois de coupure. J’ai eu des soucis sur mon ancien hébergeur, ce qui m’a obligé à migrer ailleurs. Hélas, je ne m’en sortais pas avec la migration (à savoir la récupération complète des données de l’ancien blog). Donc, tant pis : mieux vaut avoir un blog qui redémarre de zéro que pas de blog du tout ! Il me fallait un blog pour être lisible sur internet et pouvoir passer du temps à commenter et analyser mon travail. J’ai toujours aimé ça et ça me manquait ces derniers temps.
Cette partie blog est allégée par rapport à l’ancien puisque j’ai créé une partie portfolio il y a plus d’un an déjà qui sert à présenter les peintures. Le gros du travail dans les prochains jours (mois ?) sera de rappatrier toutes les bande-dessinées pour qu’elles soient lisibles sur le blog comme avant.
Concernant la peinture qui inaugure cette réouverture (et qui était très adaptée pour la bannière qui plus est), c’était un véritable défi. J’ai visité cette année le salon du dessin Drawing Now. J’avais été marqué par de nombreux artistes, dont Don Simon. Ce dernier réalise des peintures avec des effets de flou et ça m’avait donné envie de faire la même chose.

Nous voilà donc avec The Last Train. J’étais très stressé à l’idée de me lancer dans la peinture de la partie reflet dans la vitre. J’ai alors commencé par dessiner au crayon ce que je voulais voir apparaître.

J’ai gommé en partie le crayon pour qu’il n’apparaisse plus aussi fort, puis j’ai peint la partie hors-vitre.

Une fois la partie gauche à peu près posée, il m’était plus facile de gérer l’intensité des couleurs côté vitres.
Voilà pour cette peinture et à bientôt… sur le blog !